Noun l'ours

Pondu par Bob
Toujours dans le but de ravir nos lectrices et de m'ouvrir à d'autres horizons, je vais aujourd'hui faire un article qui apportera un peu de douceur dans ce monde de brutes.

Introduction

Parfois appelé Yogi, Doudou, Baloo, Winnie ou Demis Roussos, l'ours est un mammifère carnivore à fourrure abondante, à queue courte, aux oreilles arrondies et à la marche plantigrade (c’est-à-dire qu'il sait se faire discret en marchand sur la plante des pattes... Ce qui est pratique quand il rentre bourré et tard le soir pendant que la maman ours, dormant sur le canapé, est alerte au moindre bruit). Cette bébête, qu'elle est mignonne, est malheureusement menacée par de méchants vilains septuagénaires armés de leurs aiguilles à tricoter...

Description générale

Les ours ont un corps massif et possèdent des pattes postérieures munies de cinq orteils ce qui leur permettent de se mettre sur deux pattes et de crâner pour montrer comment ils sont grands devant les femelles.
Ils ont aussi une dentition dépourvue de prémolaires « carnassières » tranchantes typiques des carnivores. Leurs molaires broyeuses témoignent d’une adaptation à la consommation de plantes. Car toute personne ayant vu Baloo danser comme un sauvage dans « Le livre de la jungle » ne peut encore douter qu'il ne mange pas que du poisson pendant ses repas...
Les ours bénéficient d’un odorat développé et sont ainsi capables de se diriger vers les chômières où la ménagère a récemment préparé une tarte.
Comme chacun le sait les ours noirs, beurs et jaunes hibernent pendant 3 à 5 mois (jusqu’à 7 mois au nord de l’Alaska) durant l'hiver. Ces balourds forniquent comme des lapins et l'hiver d'après ils cumulent chômage et allocation et ne font rien ou presque pour le mériter. Certains se réveillent tout de même pour acheter leurs packs de bière et le nouvel écran LCD Sony Bravia KDL44W5500 avec ce qu'ils perçoivent de l'état.

Alimentation et mode de vie

Le régime alimentaire des ours varie selon les espèces et les conditions de vie. Ainsi, l’ours du 16ème va se nourrir presque exclusivement de caviar et de champagne. Les ours jaunes eux se contentent de riz et de canard laqué. Quant aux ours beurs, c'est plus du couscous et des Kebab. Certains comme le petit ours à lunettes des Andes ont un régime omnivore à forte composante végétarienne.

La communication entre ours repose sur un système de signalisation efficace pour des animaux à la dispersion si importante. Les ours semblent se sentir et s’éviter à distance. Et si un de leurs congénaires viole le territoire d'un autre, ce dernier brandit un 20 minutes et pousse des grognements jusqu'à ce que l'intrus parte ailleurs. Il arrive cependant que les ours se battent, offrant alors aux spectateurs (phoques, ratons laveurs et rats d'égout) un show clownesque gratuit.


Les réducteurs d'ours

Depuis que les hommes ont investi le territoire des ours, ils les ont chassé. C'est alors que rentrent en scène les mamies en pré-retraite ou en retraite douées pour les tortures et le maniement des aiguilles à tricoter. L'ours capturé et maltraité va être éviscéré, écartelé, lessivé, rincé, essoré et séché pour ne rester plus qu'une petit partie de lui même. Ces trophées donnés aux enfants sont parfois ornés de tricots, chapeaux, chaussettes ou noeuds-noeuds qui enlèvent la somptuosité de ces animaux fiers. En plus d'être massacrés et humiliés, ils sont affublés de surnoms si peu flatteurs que même les bébés humains nés en 2008 peuvent se vanter de leurs prénoms. En pensant à ce spectacle insupportable, je vous laisse réfléchir sur ce site véritable vitrine de la barbarie humaine : Tueurs d'ours
Bob.

0 avis divergents:

Enregistrer un commentaire