Halte à la féminophobie!

Pondu par Jem
Bonjour à tous !
Et oui, je suis enfin de retour... Je m'excuse pour cette absence prolongée, qui s'explique simplement par un départ précipité aux Bahamas pour raisons professionnelles.
Mais à présent, je ne peux plus vous cacher mon désarrois ! TROIS semaines d'absence et personne ne me demande, personne n'a souligné ce vide... A part, bien sur, mes collègues que je remercie d'avoir pris la relève au poing levé (Bent,2005)... Je prends note de cette non reconnaissance, et je décide donc de me retirer de la vie politique... Mais, je continue ce blog.. Enfin, je souhaite continuer si vous vous décidez à le faire moover... Vous remarquez, à raison, que j'essaie d'utiliser du vocabulaire à la mode... Je souhaite que vous vous sentiez à l'aise, comme chez vous ! Alors oui, lâchez vous ! Par exemple, si vous n'en pouvez plus de la violence des posts de Bob, dites le ! Si vous pensez que Kk est un beau parleur et qu'il n'arrivera jamais à réaliser son défi , criez le ! Ou pire ! Si vous trouvez cela indécent qu'il utilise de la nourriture pour sa simple gloire personnelle, alors qu'en période de crise des personnes en manquent ! Proposez lui de faire des dons !
Aussi ; si vous ne supportez plus que Bob ne s'intéresse exclusivement qu'à des problématiques parisiennes, que vous vous demandez où est passé cette ambiance inter-régionale si conviviale appréciée lors de la soirée d'inauguration... Balancez le ! (sur le rythme de ma voix) Vous souhaitez qu'il mette sa capacité d'analyse au service d'autres causes telles que des recherches historiques sur la ligne de bus qui relie Elgrange à Attange ; ou encore sur le réseau routier entre Paon et Harson. Il n'y pensera pas tout seul (C'est un fin analyste mais il est étroit d'esprit !) Soumettez lui vos propositions ! Et puis si vous souhaitez dire à quel point mes posts sont passionnants, vous en avez le droit ! Vous pouvez aussi me soumettre des sujets de posts, même si je suis convaincue que je réponds déjà à vos attentes grâce à mon ouverture d'esprit.
Donc vous m'avez compris, agissez ! Mais je viens à l'instant aussi de comprendre votre démarche ! Vous avez boycotté ce blog, parce que vous pensiez que cet environnement macho avait eu raison de moi !
Et oui chers collègues, nous avons relevé vos attaques sournoisement subtiles. POST 1 : « cérémonie d'ouverture » qui a la photo la plus petite ? Et bien c'est moi ! POST 3 : Pourquoi ce blog par Jem ? Je ne suis pas dupe, (je ne maîtrise peut être pas au mieux la ponctuation) mais je comprends le sens caché de cette phrase... Vous remettez en question ma présence au sein de votre équipe ! Et même la presse est contre moi ! L'article dans Poublic m'invente des citations sans sens, comme si parce qu'on est rose on est forcément incohérente ! Et ne parlons pas du dernier post de Bob, dans lequel l'attaque qui me porte est d'une gratuité incompréhensible ! Incompréhensible, j'ai tout de même des pistes ! D'une part, la jalousie bien sur ! Et oui ! Tout le monde ne peut pas porter aussi bien que moi la teinture rose... Je ne souhaitais pas vous le dire mais plus rien ne me retient maintenant, la coupe déborde de coca sans caféine ! Bob a essayé aussi d'être rose, mais cela ne lui va pas du tout ! En conséquence, il déverse sa frustration en agressivité sur moi ! De même, ça ne vous a pas échappé que sa carrière était sur la pente descendante, et que récemment son programme a été retiré de la matinale de TF1 au profit de celui de mes amies les Totally Spices ! Je pâtis donc de leur notoriété bien méritée...
Vous l'avez donc compris, cette agressivité est liée par dessous tout à ma condition féminine ! Belle et intelligente, et bien cela dérange !
C'est malheureusement navrant, mais je suis donc aussi victime d'être simplement une femme !
Ce dernier point explique la passivité complice de KK par rapport aux attaques de Bob !
Mais ne vous inquiétez pas, je me battrais ; au nom des femmes, qu'elles soient brunes, blondes, roses, rouges ou vertes ! Mais j'ai besoin de vous, avec vos messages de soutien nous vaincrons ce problème de société dont mon histoire est l'illustration !
Et nous vaincrons ! Car viser la lune, ça ne me fait pas peur ! AMEL !

Jem
Membre actif de la société cotée en bourse « Être une femme en 2009 »

7 avis divergents:

Anonyme a dit…

je dirais tout simplement girl powerrrrrr!!!!
a bas les histoires de métro monotones; sans aucun rebondissements.
je vais lancer un appel pour que toutes les filles s'investissent dans cette magnifique société qui est bien entendu coté en bourse.
Grâce a toi jem toute rose nous arriverons a vaincre KK et BOB
Je ne te donnerai pas d'idées nouveaux sujets car tu es la seule a en trouver des passionnant par contre j'appelle la populace a faire des propositions pour kk et bob.......

Anonyme a dit…

Bravo ! en voila des idees nouvelles !
Deja, militons pour avoir le fond de ce blog en rose avec des etoiles rouges !

Jem a dit…

Bonjour, merci à vous anonyme 1 et 2!Je suis ravie de votre soutien! Je suis pour le fond rose mais mettons des étoiles bleues, restons pour la parité.Merci encore!

Emilie Moineau a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Emilie Moineau a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Bob a dit…

Ô visiteuses qui constituent la majorité de notre lectorat, vos revendications ne sont pas vaines !
Moi, Bob, m'engage à vous servir des billets d'un intérêt tout autre et plus proches de vos préoccupations paysannes.

Quant au thème du blog, il était prévu de le changer, alors va pour la rose, la violette et toutes autres fleurs des champs et décharges abandonnées.

Kaka Raté a dit…

Nulle intention de discréditation de ma part mais je me dois de m'interroger à propos de ces témoignages bien manichéens sur la part à attribuer à la voix de l'audience* et la part à attribuer à un certain lobbying féministe de bon ton depuis le siècle passé et sa soit disante "libéralisation"

*on m'indique que le terme "plèbe" ne sied que mal dans ce cas de figure car un minimum de démagogie est attendue

Enregistrer un commentaire